vendredi 19 août 2011

"Bienvenue en enfer" de Colin Martin



Je viens de terminer le livre de Colin Martin "Bienvenu en enfer".

Présentation de l'éditeur
La chronique autobiographique de Colin Martin. La lutte d'un innocent pour survivre à l'intérieur de l'une des plus dangereuses prisons au monde. Ce livre n'est pas pour les âmes sensibles, Bienvenu en Enfer vous emmène derrière les barreaux du Bangkok Hilton, Après s'être fait arnaqué d'une fortune, Colin Martin a été déçu par la police thaïe corrompue jusqu'à la moelle. Obligé de s'en remettre à lui-même il a mené la chasse à l'homme qui l'avait arnaqué et l'avait obligé à se battre.

Ce livre n'est pas à conseiller aux jeunes enfants (moins de 15 ans) mais comme il est très instructif je vous le recommande fortement. Il s'agit de l'histoire tragique d'un irlandais installé en Hollande qui, pour un contrat avec une soi-disant société basée en Thaïlande, va perdre son entreprise, sa maison, sa femme et ses 3 enfants et qui n'aura pas d'autre choix que de vivre en Thaïlande en espérant un jour retrouver les coupables. Il épousera une jeune thaï qui bien sûr le trahira pour de l'argent (elle disparaîtra avec la caution qui devait servir à le libérer de prison). Cette même thaï reprendra contact avec lui après sa sortie de prison pour lui proposer d'acheter le fils qu'ils avaient eu ensemble.

Il ne s'agit nullement d'un roman mais d'une histoire vrai. C'est un témoignage extrêmement fort et émouvant, un livre poignant que vous devez absolument lire.
Les policiers et les gardiens de prison qui torturent, les femmes qui trahissent pour de l'argent, les parents qui vendent et prostituent leurs enfants, tout cela fait partie de la Thaïlande et les étrangers qui vont en Thaïlande doivent en être conscient.
Voici le lien pour acheter le livre : http://thailande-fr.biz

D'autres livres en français sur la Thaïlande : www.bamboosinfonia.com/leslivresenfrancais.html