mercredi 17 août 2011

"Le fric en premier" de Aloysius Bartholemew Thistlewaite


Je viens de terminer ce livre et comme à mon habitude, je vais vous en dire quelques mots.

Présentation de l'éditeur
Le guide de survie politiquement correct pour le célibataire, dans le monde des plaisirs pour adultes à Pattaya (Thaïlande). 

Il s'agit d'un guide sur Pattaya. Pour ceux dont le nom Pattaya ne signifie rien, il s'agit de la station  balnéaire thaïlandaise la plus visitée, non pas pour la beauté de sa plage (dont la superficie diminue chaque année), mais pour les attractions touristiques qui en font un Disneyland pour adultes.

Pour en revenir au livre, il traite avec humour des attraits et des dangers de ce haut lieu touristique, dangers pour le portefeuille bien sûr, puisque les hôtesses de Pattaya ont tendance à prendre les touristes pour des pigeons qu'il faut plumer. Les informations données par l'auteur concernent aussi les thaïs en général.

On peut regretter certaines fautes de frappe, le livre original était en anglais. Mais ce livre fourmille d'informations très utiles qui vous feront économiser de l'argent si vous allez un jour en Thaïlande.
Ce livre peut être lu par tout public (sauf enfants de moins de 15 ans). L'ouvrage doit son titre au fait que l'argent est la première chose qui intéresse les filles de Pattaya (ceci est valable pour les thaïlandaises en général). Ce qui est une bonne chose pour les vieux messieurs et les hommes moches en général puisqu'ils ont ainsi toutes leurs chances avec les jeunes thaïs (ceci est aussi valable pour les jeunes philippines). Que les femmes cougars se rassurent, elles peuvent elles aussi payer pour avoir des relations avec des jeunes hommes dans de nombreux pays.

Quant à trouver l'amour en Thaïlande, l'auteur ne l'exclue pas mais encourage les farangs à prendre de nombreuses précautions avec leurs biens au risque de se faire complètement dépouiller.
Une thaï n'aura jamais de remords à dépouiller un stupide farang.

Voici le lien pour acheter le livre : http://thailande-fr.biz

D'autres livres en français sur la Thaïlande : www.bamboosinfonia.com/leslivresenfrancais.html

Vous trouverez des sites internet sur Pattaya : www.thailande-infos.fr/pattaya/liens.html

Il se passe toujours quelque chose à Pattaya, je vous conseille la lecture des articles de : http://pattayathailande.com 

Comprendre les thaïs : www.thailande-infos.fr/informations-utiles/comprendre-les-thais.html

N'oubliez pas la devise des filles thaïs :
"No money, no honey" = "Pas d'argent, pas de chérie".